approximite.fr, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > COVID-19 | Restauration scolaire : s'approvisionner localement en Loire-Atlantique

COVID-19 | Restauration scolaire : s'approvisionner localement en Loire-Atlantique

Imprimer la page

Le Réseau LOCAL 44 s’engage depuis sa création à développer le recours aux produits locaux dans la restauration collective. Pour servir pleinement cet objectif, ses fondateurs historiques (l’Association des maires, la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire et le Département de Loire-Atlantique) travaillent étroitement depuis ce début d’année avec la Chambre de métiers et de l’artisanat. Nos structures oeuvrent actuellement à soutenir les agriculteurs et artisans travaillant habituellement avec la restauration à trouver des débouchés de substitution.

Nombre d’agriculteurs et d’artisans ont souffert de l’arrêt de la restauration collective. Au moment où cette dernière accueille ou s’apprête à accueillir à nouveau des convives, il est important que chacun se tourne massivement vers la ressource locale. Chaque nouvelle commande à un agriculteur ou un artisan local consolide son activité et contribue à rééquilibrer les marchés fragilisés par la crise sanitaire. Le Réseau LOCAL 44 peut vous aider dans cette démarche.
Aussi, si le restaurant scolaire de votre commune recherche :

  • des fournisseurs locaux,
  • des solutions pour fournir aux enfants des repas chauds ou froids préparés à l’extérieur qui puissent être servis en classe,

N’hésitez pas à solliciter le Réseau LOCAL 44.

L’approvisionnement local est un facteur de maintien de nos bassins de production, générateurs d’emplois et de valeur ajoutée pour le territoire. La crise sanitaire que nous traversons montre combien l’accès du plus grand nombre à une alimentation de qualité est une préoccupation majeure. Il est plus que jamais primordial que la restauration collective contribue à soutenir et développer l’ancrage territorial de notre alimentation.

Vos contacts Réseau LOCAL 44