approximite.fr, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un nouveau marché de producteurs en soirée sur Avrillé

Un nouveau marché de producteurs en soirée sur Avrillé

Imprimer la page

Fort de son expérience réussie pour maintenir ses marchés de plein vent pendant la période de confinement, la ville d’Avrillé dans le Maine-et-Loire souhaite apporter un nouveau service à ses habitants : elle expérimente la mise en place d’un nouveau marché, nommé « De la terre à l’assiette ».

Dorénavant, Avrillé va proposer un marché hebdomadaire sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville. Il se distingue des autres par son offre et ses horaires : c’est un marché avec une offre en produits de proximité, avec quasiment que de producteurs locaux (1 artisan local fait exception) et il se déroule en soirée de 16 h à 19 h.

La première édition a eu lieu mardi 19 mai 2020. Les Avrillais ont patiemment fait la queue, sous le soleil, pour accéder au marché, de son ouverture jusqu’à sa fin. Pour continuer à mettre en place les gestes barrière, l’accès au marché est limité en nombre avec une entrée, une sortie et un sens de circulation.

Pour sa mise en place, la ville a dû limiter à une dizaine d’exposants. A l’ouverture du marché, on trouvait 2 maraîchers, un producteur de chèvre, un éleveur de porc, un horticulteur et pour compléter la gamme avec des produits plus sucrés un apiculteur et un artisan producteur de spécialités au caramel. La commune recherche de nouveaux producteurs, en viande bovine et en volailles.

 

Localiser

Place de l'Hôtel de ville

49240 - Avrillé