approximite.fr, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rencontres du Réseau LOCAL Anjou 2020

Rencontres du Réseau LOCAL Anjou 2020

Imprimer la page

les Rencontres 2020 du Réseau LOCAL Anjou évoluent et s’adaptent au contexte particulier de cette année. Cette nouvelle forme nous permet de nous ancrer davantage encore dans les territoires et, nous l’espérons, de donner la part belle aux échanges qui sont un des objectifs essentiels de cet événement.

Nous vous proposons donc 5 rencontres de proximité dans vos territoires, sur un même format et un même thème : "Les applications de la loi EGALIM du point de vue des produits et des filières".

La question de l’approvisionnement et de la recherche de la qualité est posée de manière centrale par la Loi. Le Réseau LOCAL Anjou veut aller plus loin et conjuguer qualité et proximité. Ainsi, lors de chaque rencontre, trois entreprises implantées en Anjou viendront témoigner de leur travail au quotidien pour accompagner la qualité des produits jusque dans les restaurants. Venez les écouter et participer aux échanges : 

  • Le mercredi 7 octobre 2020 au Château du Plessis-Macé, à partir de 9 h.
  • Le mercredi 14 octobre 2020 à la salle Plantagenêt à Beaufort-en-Vallée, à partir de 9 h.
  • Le mercredi 4 novembre 2020 à l’espace Marcel Hasquin de Saint-Georges-sur-Layon, à partir de 9 h.
  • Le jeudi 12 novembre 2020 à la salle des Fêtes de Loiré, à partir de 18h 30.
  • Le mercredi 18 novembre 2020 au Centre culturel de la Loge à Beaupréau-en-Mauges, à partir de 9 h.

Engagement des filières, montée en gamme, traçabilité, promotion de la qualité des produits, écoute des besoins des restaurants sont autant de points qui seront abordés au regard des exigences de la Loi EGALIM, avec la participation des entreprises :

  • TERRENA, pour la filière viande bovine
  • LDC GUILLET pour la filière volaille
  • LA ROSEE DES CHAMPS pour la filière légumes.

Compte tenu des contraintes sanitaires, nous sommes tenus à une jauge de 50 participants par rencontre. Votre inscription est donc requise pour valider votre participation (gratuite) aux rencontres.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire en ligne.