Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Professionnels : facilitez votre sourcing en venant à la rencontre des fournisseurs au salon ProBio Ouest (44)

Professionnels : facilitez votre sourcing en venant à la rencontre des fournisseurs au salon ProBio Ouest (44)

Imprimer la page

Le mardi 5 avril 2022, au centre des congrès de la Fleuriaye à Carquefou, soixante-six exposants de Bretagne et des Pays de la Loire, certifiés agriculture biologique, seront rassemblés.

La consommation de produits bio progresse en France, (+13 % en 2018-2019), malgré un ralentissement en 2021, avec une demande de produits bio régionaux forte de la part des consommateurs et des collectivités.

Par ailleurs, avec la loi EGalim qui rend obligatoire en restauration collective publique l’introduction de 20 % de bio en valeur dans les achats alimentaires, les besoins de produits bio se renforcent sur ce marché. L’ancrage territorial devient alors essentiel. 

Pour répondre à ces attentes, INTERBIO des Pays de la Loire et Initiative Bio Bretagne ont donc décidé de proposer aux acteurs régionaux de la Bio Bretonne et Ligérienne un espace professionnel d’échanges et de rencontres le temps d’un salon d’une journée près de Nantes. 

Objectifs : 

  • mettre en relation des opérateurs Bio de l’Ouest de la France avec des acheteurs qu’ils viennent de la restauration collective ou commerciale, de la distribution, de la préparation-transformation,
  • d’informer les professionnels et les collectivités territoriales par la proposition d’ateliers thématiques ou encore des forums,
  • faire connaître les gammes de produits Bio et locaux ainsi que de mettre en avant les opportunités offertes par la filière Bio et les débouchés possibles.

Des rendez-vous en B to B pourront être pris à l’avance via la mise en place d’une solution digitale. Les entreprises exposantes s’enregistreront sur la plateforme en amont du salon et les visiteurs pourront prendre connaissance des profils des exposants et réserver au préalable des temps de 15 minutes pour échanger dans un créneau entre 14 h et 15 h 30. 

Programme : 

  • De 9 h à 18 h : salon ouvert gratuitement aux visiteurs sur inscription (Passe vaccinal en cours de validité obligatoire),
  • dans la journée se dérouleront différents ateliers et forums : la commande publique en restauration collective, le marché du vrac, les problématiques logistiques, etc.,
  • des rendez-vous B to B. 

Une restauration bio payante sera disponible sur place.

Exposants : 66 entreprises ligériennes et bretonnes sont attendues (producteurs-transformateurs, TPE ou entreprises de transformation) pour présenter leurs produits.
 
Les acheteurs des magasins bio, GMS, épiceries fines, e-commerce, restaurateurs, acheteurs de la restauration collective, élus des collectivités, sociétés de restauration, grossistes, porteurs de projets, sont les bienvenus.

Pour exposer, contacter l'adresse contact@remove-this.interbio-paysdelaloire.fr.
Pour visiter, l'entrée est gratuite sur inscription.