approximite.fr, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Imprimer la page

Mon Restau Responsable se déploie en Anjou

Mon Restau Responsable est une démarche qui encourage les restaurants collectifs à progresser vers un objectif d’alimentation durable.

Portée par la FNH (Fondation pour la Nature et l’Homme), elle se base sur un autodiagnostic qui permet d’aborder différents axes de progrès et permet ainsi une approche assez globale de la question. Elle s’appuie également sur un travail collaboratif entre les établissements engagés sur un même territoire, et favorise ainsi les échanges de pratiques et la dynamique collective.

Une rencontre a été organisée début juin entre le Réseau LOCAL Anjou et la FNH pour favoriser l’interconnaissance et permettre une articulation entre notre démarche de Réseau et le déploiement de l’outil et de l’engagement Mon Restau Responsable. Suite à ces échanges très positifs, des pistes de travail ont été envisagées et le Réseau LOCAL Anjou a participé à la journée du lancement territorial de Mon Restau Responsable en Anjou, le 5 juin 2018.

Mon Restau Responsable se déploie donc en Maine-et-Loire et de nombreux acteurs se sont ainsi engagés, comme 8 collèges publics ou encore l’EPARC pour ses 47 restaurants angevins desservis.