approximite.fr, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Imprimer la page

Les Pays de la Loire, leader national dans la production de lapin !

Les Pays de la Loire est la 1re région de production cunicole en France, avec près de 50 % des élevages français sur son territoire. Cette production concerne principalement 2 départements : la Vendée, département leader national, et le Maine-et-Loire. 

Les qualités diététiques et nutritionnelles de la viande de lapin sont rarement connues, ce qui peut expliquer une diminution de la consommation. Cette viande blanche répond aux besoins des individus en croissance comme aux personnes disposant d’un régime alimentaire (apports caloriques faibles, apport en oméga 3, …). De plus, elle ne fait pas l’objet de tabous religieux. 

La gamme de produit a énormément évolué ces derniers temps. Cette viande qui est considérée comme difficile et longue à cuisiner se trouve aujourd’hui sous différentes formes (saucisses, émincés, râbles désossés, etc.) qui permettent de répondre aux attentes du consommateur et des cuisiniers. Plusieurs recettes sont à retrouver sur le site du CLIPP, l’interprofession du lapin. 

Source : www.lapin.fr.

Localiser

Vendée et Maine-et-Loire