approximite.fr, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le réseau MANGER LOCAL 44 lance son site internet et sa page Facebook

Le réseau MANGER LOCAL 44 lance son site internet et sa page Facebook

Imprimer la page

Le réseau MANGER LOCAL 44 a été créé en 2017 par l’Association des maires et des présidents de communautés de Loire-Atlantique, la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire et le département de Loire-Atlantique. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat a, quant à elle, rejoint le réseau en 2020.

Le réseau MANGER LOCAL de Loire-Atlantique a pour objectif d’améliorer la qualité des repas servis en restauration collective en privilégiant la consommation de produits locaux et de qualité.

Faciliter l’accès aux ressources du Réseau MANGER LOCAL 44

Ce mardi 9 mars 2021, le réseau MANGER LOCAL 44 lance son site internet. Celui-ci permettra de centraliser des ressources, des informations et de les mettre à disposition des acteurs de l’approvisionnement de la restauration collective. 

Un site à trois entrées pour faciliter la navigation

Producteur·trice·s, grossistes, artisan·e·s, gestionnaires, chef·fe·s de restauration pourront accéder à du contenu ciblé et adapté à leurs besoins sur le site réseaumangerlocal44.com. Ils pourront, entre autres, retrouver des données pour les aider dans la compréhension et l’adaptation des marchés publics, la réglementation sanitaire, la Loi EGAlim... Le site internet permettra également de diffuser de l’information, de promouvoir des événements en lien avec la restauration collective et l’approvisionnement ou des formations.

Ce site internet est une boite à outils destinée à s’étoffer au fil du temps. Il s’agit également d’un moyen facile d’entrer en contact avec l’équipe du réseau MANGER LOCAL 44 pour faire passer une information, poser une question ou encore soumettre une idée…

Une page Facebook pour faciliter les échanges

En parallèle de ce site internet, le réseau MANGER LOCAL 44 lance une page Facebook réseau MANGER LOCAL 44. A raison d’une publication principale par semaine, la page Facebook permettra de relayer les informations présentées sur le site internet et d’apporter un contenu complémentaire.

À travers des témoignages de professionnels de la restauration collective sensibles à cette démarche d’approvisionnement local et de qualité, de fournisseurs engagés dans une relation avec la restauration collective ou souhaitant s’y engager, le Réseau MANGER LOCAL 44 a pour vocation de mettre en relation les différents acteurs de l’approvisionnement et de la restauration collective. Ces témoignages seront présentés sous forme d’articles, de vidéos ou encore de podcasts.
Les producteur·trice·s, artisan·e·s, membres d’un établissement de restauration collective peuvent à tout moment contacter le Réseau MANGER LOCAL 44 pour témoigner et partager leur expérience. 

Chaque année, près de 63 millions de repas sont servis dans les 1 600 restaurations collectives de Loire-Atlantique. Le développement de l’approvisionnement local constitue donc un facteur de croissance important pour l’économie locale. En apportant son soutien aux producteurs et aux artisans du département, en valorisant leurs produits et leurs savoir-faire, le réseau MANGER LOCAL participe à la création d’emplois et au maintien des bassins de production.

Contact

Gweltas MORICE, responsable relations presse :