approximite.fr, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Imprimer la page

Du nouveau : des légumes prêts à cuisiner !

L’atelier de transformation de légumes bio locaux de la Fée est désormais référencé sur www.approximité.fr.

L’atelier de la Fée au Duc a été inauguré l’été dernier à Saint-Herblain. Il est possible de commander des légumes de 3e gamme (surgelé), de 4e gamme (crus) et de 5e gamme (cuits) en bio et local, et d’être livré chaque semaine.

Cet outil de transformation porté par l’EPLEFPA (Etablissement public local d'enseignement et de formation professionnelle agricole) Nantes Terre Atlantique a été créé, en 2015, en lien avec la politique incitative sur l’approvisionnement alimentaire des restaurants scolaires du Conseil régional des Pays de la Loire.

Cet atelier de transformation est "le maillon intermédiaire indispensable pour répondre à la transformation de la production des producteurs ou des groupements de producteurs et à l'approvisionnement des lycées, collèges et autres établissements de restauration hors domicile"1.

L’atelier fonctionne sous la forme d’un chantier d’insertion et est un espace pédagogique de sensibilisation (salle et couloir pédagogique) afin de sensibiliser à l’agriculture biologique de saison.

Contact :

Pauline MALVAL
Chargée animation & développement
Atelier de la Fée au Duc
Portable : 06 34 11 94 27
E-mail : pauline.malval@remove-this.educagri.fr

1 Modélisation d’une microfilière en maraîchage biologique pour la restauration collective dans un EPLEFPA - Daniel GREINER