approximite.fr, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Imprimer la page

Des réflexions impulsées par le préfet de Maine-et-Loire

Le 9 avril dernier, une table ronde s’est tenue à la préfecture de Maine-et-Loire pour réunir les acteurs de la restauration collective et organiser une discussion sur le thème "Développer la part de produits locaux et sous signes de qualité (dont les produits issus de l’agriculture biologique) dans la restauration collective de Maine-et-Loire aujourd’hui et comment y contribuer ?".

S’inscrivant dans la suite des Etats généraux de l’alimentation, le préfet a souligné l’orientation forte portée sur la restauration collective et a exprimé son intention de voir se poursuivre des travaux sur cette question. Le Réseau LOCAL Anjou a été présenté à cette occasion, et reconnu comme une démarche bien ancrée sur le territoire avec des résultats probants notamment sur les approvisionnements.

Des réflexions devraient ainsi être engagées afin d’impulser une nouvelle dynamique collective tout en s’articulant avec le Réseau LOCAL Anjou. Celle-ci qui viendra conforter les travaux déjà portés par le Réseau.