approximite.fr, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Imprimer la page

Des chefs de lycée en découverte de la filière légumes locale

Les responsables et cuisiniers de lycées du département de Maine-et-Loire se sont réunis le mercredi 19 septembre 2018 pour une journée de travail autour de leur approvisionnement en produits de proximité.

C’est dans ce cadre qu’ils ont pu découvrir in situ l’activité de la Rosée des Champs en suivant le chemin de la transformation d’un légume. En effet, l’entreprise Breau-Lissonnet de Villebernier leur a présenté le côté production, et le volet transformation leur a été présenté à la coopérative en suivant le chemin du quai de déchargement jusqu’à celui de l’expédition : lavage, tris, découpes et ensachage.

Comme certains ont pu le faire remarquer désormais "ils ne regarderont plu le produit de la même façon" mais avec "la conscience du travail que ça représente". 

De telles visites sont importantes pour faire découvrir des produits, des méthodes de travail et échanges autour des métiers des uns et des autres. C’est un des axes à développer pour introduire davantage de produits de proximité en restauration collective.