approximite.fr, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités >  Approlocal : des produits locaux pour les professionnels de la restauration des Pays de la Loire

Approlocal : des produits locaux pour les professionnels de la restauration des Pays de la Loire

Imprimer la page

La Chambre d’agriculture Pays de la Loire et le Conseil régional déploient début 2021 le site marchand Approlocal.fr, site de commandes en ligne de produits locaux tracés à l’échelle de la région.

Approlocal permet aux fournisseurs de la région (agriculteurs, coopératives, IAA, …) de vendre leurs produits au prix qu’ils auront définis, à des professionnels de la restauration du territoire. Cet outil leur permet de communiquer sur leur offre "produits", de gagner du temps, de suivre  et gérer la facturation sur un espace digital avec l’ensemble des commandes de leurs différents clients.

En passant commande sur ce site, les professionnels de la restauration, plus précisément les collectivités pour commencer, ont la garantie de trouver plusieurs fournisseurs et d’acheter des produits locaux.

Cette initiative existe depuis 2015 dans les Hauts-de-France, où elle compte aujourd’hui + de 200 fournisseurs et + de 260 acheteurs professionnels. Elle permet de générer un chiffre d’affaire annuel de 1,4 millions, constituant un complément de revenu pour les fournisseurs. 

Vous l’avez compris, 100 % des produits mis en vente sur Approlocal.fr sont produits et transformés en Pays de la Loire !

Et vous ? Envie de découvrir Approlocal.fr pour y vendre vos produits locaux aux collectivités du territoire ? Pour toutes demandes d’informations, vous pouvez écrire à approlocal@remove-this.pl.chambagri.fr.
 

A lire aussiEn savoir plus