Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 20 % de produits bio en restauration collective

20 % de produits bio en restauration collective

Imprimer la page

Dans le cadre de la loi EGALIM, les restaurants scolaires doivent introduire au moins 20 % de produits bio (en €) dans leurs approvisionnements.

Pour les appuyer dans cette tâche et favoriser le bio local en restauration collective, les élus et professionnels de la restauration collective de la région sont invités le 9 décembre 2020 à partir de 14 h à participer à l’évènement  « Loi EGALIM, 20 % de produits bio en restauration collective, comment réussir sa mise en œuvre ? ».

Un forum des fournisseurs bio, une plénière sur de le thème « Etre acteur pour une alimentation plus durable notamment avec les témoignages de la communauté urbaine Angers Loire Métropole engagée dans un PAT et de Papillotes et compagnie cuisine centrale d’Angers intégrant une dynamique forte sur l’approvisionnement local de qualité dont le bio prenant en compte la restauration collective avec ses besoins en lien avec les exigences EGALIM puis différents ateliers pratiques.

L’INTERBIO co-organise cet évènement avec Angers Loire Métropole, le GABB Anjou. Sont partenaires la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire, la DRAAF et la Région des Pays de la Loire.

Informations complémentaires

Pour un avant-gout vous pouvez consultez l’offre en produits bio de la région sur la carte dédiée.

Localiser

Les Ponts-de-Cé (49)